L’Eyecode : Votre œil mesuré en 3D

Mise au point par Essilor, la technologie Eyecode permet à chaque porteur de disposer de lunettes qui lui correspondent à 100 %. Disponible exclusivement chez les Opticiens Engagés Partenaires Experts Essilor, cette technologie permet de mesurer l’œil en 3D.

Résultat : une personnalisation parfaite des verres de lunettes. Ainsi, quel que soit le degré de correction, vos verres sont entièrement conçus sur mesure. Vous profitez ainsi d’un confort total de vision.

Comprendre la technologie EYECODE

 

La vision peut être influencée par un défaut visuel, mais aussi par un certain nombre de facteurs liés à l’anatomie de l’œil du porteur de lunettes. Longtemps, ces facteurs, comme la position du centre de rotation de l’œil, ont été ignorés dans la conception des verres optiques.
Essilor a donc décidé de mettre au point une technologie permettant d’en tenir compte. Une véritable révolution dans le monde de l’optique !


De haute précision, la technologie Eyecode tient compte des données clés qui caractérisent vos yeux et influencent votre vision, avec une vingtaine de mesures 3D, dont :

  • le centre de rotation de l’œil, qui est localisé en 30 secondes seulement par l’outil Eyecode ;
  • le coefficient tête-œil, qui évalue la coordination des mouvements de la tête et des yeux : un porteur « visionaute », qui privilégie le mouvement des yeux sur celui de la tête, se verra donc recommander des verres différents qu’un porteur « céphalonaute », qui oriente davantage son regard en bougeant la tête ;
  • l’œil directeur et la distance de lecture.

Chacune de ces données, variant d’un individu à l’autre, est recueillie avec une grande précision.


Les informations sont ensuite intégrées au calcul et à la fabrication des verres. Les porteurs bénéficient, ainsi, d’une précision de vision jamais atteinte, avec à la clé:

  • une adaptation parfaite à ses yeux
  • une posture naturelle
  • un confort visuel inégalé avec notamment des contrastes incomparables au crépuscule ou à la nuit
  • une vision haute définition, totalement unique

 


La technologie Eyecode nécessite un équipement de pointe disponible uniquement chez les Opticiens Engagés Partenaires Experts Essilor. Formés par Essilor, tous respectent un protocole exclusif de prise en charge du porteur.
Ce protocole permet d’établir un diagnostic personnalisé et d’identifier les besoins visuels en fonction de la correction ainsi que des activités de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.